Pezzo (0) due, à MC2
06/11/06 12:52

Du 28 Novembre au 1 Décembre - Petit Théatre
Pezzo (0) due - Chorégraphie et interprétation : Maria Donata d’Urso
Annuler l’espace scénique, pour faire du seul corps, l’espace de tous les possibles, le territoire des phénomènes les plus inattendus, c’est en partie l’exercice de Pezzo 0 (due), pièce et premier solo de Maria Donata d’Urso. D’origine sicilienne, vivant en France depuis des années, elle a longtemps été interprète pour différents chorégraphes contemporains...
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Asobu, de Joseph Nadj à Valence
04/11/06 17:34

Asobu, de Joseph Nadj, le 17 novembre à 20h, Le Bel Image
Josef Nadj entre Orient et Occident pour un voyage sur les pas d'Henri Michaux. L'événement attendu du Festival d'Avignon 2006.
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Europa Danse à Valence
04/11/06 17:28

Europa Danse le 14 novembre, 20h, le Bel Image
Nacho Duato, Jiri Kilian, Alexander Ekman
Cinq pièces pour vingt danseurs :
“Duende” Chorégraphie Nacho Duato Musique Claude Debussy
“Sinfonia India” Chorégraphie Nacho Duato Musique Carlos Chavez
“Les Quatre Sœurs” chorégraphie et musique Alexander Ekman
“Un Ballo” chorégraphie Jirí Kylián Musique Maurice Ravel
“Six Dances” chorégraphie Jirí Kylián Musique Wolfgang Amadeus Mozart
Fraicheur, fougue, brio : vingt jeunes danseurs européens à la conquête du monde.
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Never Mind de Daniel Larrieu à MC2
04/11/06 15:29

Never Mind - création à la MC2
du 7 au 9 novembre
Chorégraphie et mise en scène :
Daniel Larrieu
Cie Astrakan
"Never Mind peut paraître un titre désinvolte, mais il s'agira, dans le "peu importe" de trouver que, quelquefois, le peu importe vraiment! Trouver des réponses par l'architecture du mouvement, interroger la notion de mobilité, contacter d'autres systèmes perceptifs, laisser émerger dans la danse un sens du collectif…"
Daniel Larrieu – septembre 2004
Cette nouvelle pièce de Daniel Larrieu a été répétée en silence puis le Stabat Mater de Pergolèse, dans sa version intégrale, celle de Christophe Rousset et des « Talens Lyriques », a été délicatement posée sur la structure chorégraphique. Toujours réfléchissant du côté des harmonies et des ruptures, des équilibres et de la mobilité, des cœurs et de la simplicité, Daniel Larrieu fait de sa danse, de la qualité du mouvement, le vecteur majeur d’un propos en lien avec le groupe, la communauté. Chez lui, le mouvement, passeur d’émotion, se distille avec patience. Et ses palpitations intimes et multiples, prélevées à même les corps, composent autant de paysages aux nuances ferventes. Subtilement déclinée, la grâce de Never Mind déploie une geste tranquillement acquise, étape par étape, dans un processus de travail qui s’étend sur deux années et fait la part belle aux interprètes.
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