mars 2008

5èmes Rencontres régionales de l’éducation à l’image au Lux, Valence

les 8 et 9 avril 2008.
Cette année, elles porteront, d’une part, sur les relations entre le jeu vidéo et le cinéma et, d’autre part, sur la question du jeu en pédagogie.

L’occasion vous est offerte de découvrir le meilleur de la création régionale actuelle de jeu vidéo ! Pour les plus frileux d’entre vous, c’est surtout l’occasion d’apprivoiser en douceur ce vaste champ en s’interrogeant sur ses références, ses incontournables, son utilité, sa diversité…

Programme détaillé des rencontres : http://www.lux-valence.com
Nous aimerions particulièrement attirer votre attention sur la conférence du mercredi 9 avril de 9h à 12h sur la pédagogie et le jeu vidéo :

Jean-Paul Chamblas, fondateur de « Patrimoine et éducation » dans la Drôme, introduira la conférence par un historique du jeu dans l’éducation.
Fanny Lignon, maître de conférence en études cinématographiques à l’IUFM de Lyon, proposera un parcours dans l’univers du jeu vidéo et expliquera pourquoi elle revendique l’usage du jeu vidéo en éducation.

Si vous souhaitez assister à ces rencontres, veuillez contacter avant le 4 avril pour vous inscrire
Françoise Bernard, professeur relais
francoise.bernard@lux-valence.com

Maud Ducarre, attachée aux relations publiques et aux actions éducatives
maud.ducarre@lux-valence.com

Lux, Scène nationale de Valence 36, boulevard du Général De Gaulle - 26000 Valence
04 75 82 44 16

13e Biennale du cinéma espagnol d'Annecy

13eBiennale

du 22 mars au 1er avril 2008
Depuis 1983, la Biennale du Cinéma espagnol d’Annecy défriche le meilleur du 7e art de la péninsule et offre à la connaissance du public et des professionnels les œuvres des générations de cinéastes émergents. Né comme une quinzaine, la manifestation s’est étoffée au fil des éditions et des ans, élargissant son public, créant de nouvelles sections et investissant de nouveaux espaces jusqu’à devenir un des événements culturels et cinémato-graphiques les plus dynamiques de l’agglomération.

Avec une soixantaine de programmes, composés pour la plupart de films inédits sur le territoire national, en invitant de grandes personnalités du cinéma espagnol et en accueillant 15000 spectateurs en moyenne par édition, la Biennale est devenue un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles et les hispanophones qui peuvent y découvrir ce qui se fait de plus actuel et exigeant en Espagne à travers ses différentes sections.
Plus d'infos…