janv. 2008

Cycle Almodovar à MC2, dans le cadre de Cinéduc

img

Dans le cadre de la deuxième édition de la biénale Cinéduc
Vendredi 15 février 2008
14 h 30 : projection de Tout sur ma mère : intervention de Florence Coronel sur le rapport entre peinture/cinéma dans le cinéma d'Almodovar. Florence Coronel est enseigne l'espagnol et l'audiovisuel ; elle est aussi formatrice dans l'académie et doctorante en études ibériques (thèse sur Almodovar).
17 h 30 : projection de La Loi du désir : Intervention de Denise Cayla sur le thème de Sexualité et transsexualité dans le cinéma d'Almodovar. Denise Cayla est docteur en études cinématographiques et responsable du pôle image et médias au CRDP de Grenoble.
20 h 30 : Conférence - Almodovar et la Movida, intervenante : Florence Coronel

Samedi 16 février 2008
14 h : projection de La mauvaise Education : intervention de Jacques Joubert sur le thème de la famille chez Almodovar. Jacques Joubert est intervenant et auteur en cinéma, Acrira, Région Rhône-Alpes.
17 h 30 : projection de Volver : intervention de Muriel Joubert sur Musique et chansons dans le cinéma d'Almodovar. Muriel Joubert est docteur et enseignante en musicologie, Université Lyon 2.

Inscriptions & contacts : Tél/Fax : 04 76 74 74 17
communication@lamaisondesenseignants.com
Plus d'informations sur les spectacles et les activités de la MC2 sur http://www.mc2grenoble.fr

Biennale internationale du film sur l’éducation du 4 au 17 février 2008

Image 64










Qu'est ce que CINEDUC ?

Cinéduc est un collectif créé par la Maison des enseignants (association de mutualisation des ressources et des pratiques pédagogiques, basée à Grenoble et Paris) pour organiser la première édition de la Biennale internationale du film sur l’éducation.

Objectifs
La Biennale s’adresse à tous les publics, jeunes et adultes ; elle se fixe trois objectifs :
• Faire découvrir et redécouvrir des oeuvres cinématographiques – fictions et documentaires, longs et courts métrages, français et étrangers, chefs d’œuvres connus et méconnus – inspirées par la thématique de l’éducation ;
• Stimuler les usages et la création cinématographiques diversifiés, l’éducation à l’image en milieu scolaire et associatif ; Faire connaître les meilleures créations réalisées dans le cadre scolaire ou associatif et les constituer en patrimoine (inter)national ;
• Développer une offre de conférence-débats et d’ateliers sur le cinéma et sur l’éducation.

Plus d'infos...
Télécharger le programme détaillé…

Le blues de l'Orient, à Monciné

Blues_gr
du 9 au 29 janvier 2008
Rencontre avec la réalisatrice le mercredi 16 janvier
Plus d'infos…