Émotions chimiques, par la Cie Courrier de Nuit

Emotions chimiques.4

Ariane Production présente Émotions Chimiques
chorégraphie de la compagnie
Courrier de Nuit / Jean-Pierre Bonomo

Vendredi 12 et samedi 13 décembre à 20h30
à la Salle Noire du Théâtre de Création
Réservations obligatoires : 04 76 84 01 84

Note d’intention :
La compagnie Courrier de nuit a toujours créé des objets instables, flottants entre réel et imaginaire. Notre danse stimule l'esprit vers le doute.Nos pièces sont suaves et sensuelles, ce sont des poèmes en mouvement qui mettent à l'épreuve les perceptions inconscientes du spectateur, et le conduisent non loin d'un univers métaphysique.Je souhaite avec "Emotions Chimiques" découvrir un lieu entre démarche expérimentale et spectacle. J'ai toujours été intéressé par les nouveaux climats relationnels induits par les transformations de notre société.
Quels désirs, quels fantasmes, mais aussi quelles peurs notre inconscient construit-il au sein de ces transformations, aujourd’hui plus que jamais, accélérées ?
"Emotions Chimiques" interroge la question du corps mutant, hybride, en devenir. J'ausculte la science alchimique des émotions afin de déployer une écriture relationnelle basée sur des codes visuels et charnels, toujours sensibles, énigmatiques. Un programme d’instabilité poétique entre constat du réel et dérives irréelles, dans un exercice de tension entre mouvement, matière et images du corps.
Jean-Pierre Bonomo

Théâtre de Création, 182 cours Berriat 38000 Grenoble