Erna Ómarsdóttir à Grenoble en mai

Deux films dans le cadre du festival La ruée vers l'Art : IBM 1401, A user's manual et The unclear age
Plus d'infos…

erna-site

Et la dernière création d'Erna Ómarsdóttir et Lieven Dousselare, "the Talking Tree", au Ciel, le jeudi 22 mai 2008 à 20h30, dans le cadre du festival Transfo#2

Pour sa nouvelle création, « The talking tree », elle prête sa voix et son corps à un arbre... un arbre de vie et de prospérité, dansant et chantant, persuadé d’être un prophète omniscient vieux de 3000 ans avec des pouvoirs alchimiques. Accompagnés par une mélodie, ils ont pour mission de parcourir la terre pour raconter des histoires ayant le pouvoir de changer le monde.

Faire vivre ce « conte de fée surréaliste » qu’elle a elle-même écrit lui apparaît comme un nouveau défi : « C’est un challenge pour moi, je n’ai jamais vraiment parlé au public. J’apprécie ce rôle de conteuse avec ces envolées vocales qui peuvent rappeler le death metal ». Plus que jamais, Erna Omarsdottir crée un univers totalement singulier, déroutant voire dérangeant, sans aucune concession : « Je ne cherche pas à plaire. On peut aimer ou détester ce que je fais. Mais je continue à vouloir emmener les gens dans mon voyage. Je crois que le plus important est de suivre son instinct, d’avoir le courage de suivre sa voie, de ne pas avoir peur. »
À l'issue du spectacle, une rencontre sera organisée avec Erna Ómarsdóttir.
http://www.ernaomarsdottir.com/
Plus d'infos sur le site de la régie2c…