Danse en Drôme, Ardèche

En partenariat avec la fédération des œuvres laïques de la Drôme et la Comédie de Valence, nous vous proposons plusieurs actions pour découvrir la danse avec vos élèves, ou vous former, avec des professionnels.

Pratiquer au cours des mercredis chorégraphiques : stages d’accompagnement pédagogique s’adressant à tout enseignant menant un projet Danse ou Expression avec ses élèves.

Être spectateur : les mercredis proposés sont en liaison avec les spectacles présentés sur les scènes locales. Nous souhaitons que vous emmeniez vos élèves assister à ces spectacles afin de développer une culture chorégraphique. Des tarifs groupes sont proposés.

Deuxième mercredi chorégraphique :
mercredi 27 janvier 2010 de 14h à 17h au gymnase du collège de Clé d’Andran autour de la Cie de Monsieur K et de son spectacle « tout va bien Mr k » programmation danse au Fil d’Avril.

Troisième mercredi chorégraphique :

mercredi 3 mars de 14h à 17h au gymnase du collège de Chabeuil, autour de la Cie A’Corps « tout va bien Mr K » programmation danse au Fil d’Avril Olé Khamchala et de son spectacle « Fang Lao » programmé à Saint Vallier le 9 avril.
Bulletin d’inscription disponible dans le flash info n°61

Môm’danse : pour les enseignants et leurs élèves un temps pour finaliser le projet « Points de vue et Parti-pris » pour premier, second degrés
Pour participer avec son groupe, chaque enseignant du second degré doit s’engager dans le projet « Points de vue et parti pris » autour d’une œuvre littéraire, avoir participé à un mercredi chorégraphique ou avoir suivi le stage PAF « Danse et Littérature »

Trois lieux et temps de restitution vous sont proposés :
     à Valence, le 23 mars 2010
     à Montélimar, les 29 et 30 avril 2010
     à Romans, le 4 mai 2010
Réunion d’information et d’organisation pour Môm’danse le jeudi 4 mars 17h30 à la Comédie de valence.

Se former, parcours artistique Histoire des Arts
Ce parcours artistique comprend deux ateliers de pratique et de rencontre avec des chorégraphes ou danseurs. Les professionnels de la danse proposeront aux enseignants un travail autour de leur création. La participation à l’atelier implique obligatoirement la présence au spectacle. Coût du spectacle : 10 euros. Ces ateliers se dérouleront les samedis de 9h30 à 12h30.

Samedi 13 mars 2010 de 9h30 à 12h30 au studio danse du Théâtre de la Ville à Valence, avec Matthieu Heyraud du CCN « Grenoble Jean Claude Gallotta », autour du spectacle : « Cher Ulysse » présenté le 30 mars 2010 au Bel Image Valence à 20h (coût du spectacle : 10 €)

Samedi 27 mars de 9h30 à 12h30 Lieu : au studio danse du Théâtre de la Ville à Valence, vec : Mathieu Desseigne Ravel des Ballets « C de la B » de Alain Platel, autour du spectacle « Out of Context » présenté le 26 mars au Bel Image Valence à 20h (coût du spectacle : 10 €)

Ces deux samedis sont proposés par la FOL, en collaboration avec la Comédie de Valence, ateliers de pratique contemporaine. Bulletin d’inscription disponible dans le flash info n°62
Renseignements auprès de N.Gayte à la FOL au 04 75 82 44 79 ou n.gayte@fol26.fr