Mercredi chorégraphique

Danse avec les scolaires, avec Bouba Landrille
1er Avril 2009 - 13h30-16h30
Collège Chartreuse à Saint-Martin-le-Vinoux

Artiste danseur chorégraphe grenoblois Bouba aime rencontrer les jeunes collégiens. Il se rendra disponible pour faire découvrir aux plus jeunes son univers, son travail corporel, sa façon de faire bouger, son plaisir du mouvement mais aussi son exigence de plateau.

Autodidacte, Bouba Landrille Tchouda se confronte à diverses disciplines telles que la danse contemporaine et la capoeira avant de se consacrer au hip-hop. En 1995, il fonde sa compagnie, ACA, avec Habib Adel. En tant que danseur et chorégraphe, et au fil de rencontres originales, il met en relief les qualités d'innovation et le rapport à l'espace et au corps propres au langage hip-hop. En 2008, il présente sa dernière création, « Le Dernier Survivant de la caravane » au Tarmac de la Villette, dans un programme collectif intitulé « Tête à tête ». Il en est à sa deux centième représentations. Artiste associé à la ville d’Echirolles il vient de tourner un film « Murmures » réalisé par Marine Billet.

Public souhaité : nous accueillerons en priorité les élèves qui ne sont pas inscrits à la rencontre départementale UNSS.
Pour les inscriptions, elles se feront par ordre d’arrivée jusqu’à une quarantaine d’élèves encadrés par leurs enseignants.
Informations et inscriptions : cathy.letouzey@ac-grenoble.fr