6ème Fête du Cinéma d’Animation à Annecy

du 17 au 30 octobre 2007
Annecy - Cité de l’image en mouvement et le département de la Haute-Savoie fêtent l’animation à travers de nombreux événements

Le samedi 20 et dimanche 21 octobre
L’Atelier de cinéma d’animation d’Annecy et de Haute-Savoie propose de participer à la réalisation d’un court métrage en pixillation. Découvrez une technique d’animation simple et ludique où les acteurs sont animés, image par image, telles des marionnettes.
Sur inscription : 25 € (15 participants maxi - tous publics).
Renseignements et inscriptions : 04 50 45 19 30 ou www.atelieraaa.org

Le mercredi 24 octobre
CITIA Expo (espace permanent d’exposition) offre la possibilité de remonter le temps et les techniques grâce à une présentation d’appareils, de créations et d’installations interactives : une promenade originale dans les coulisses du cinéma d’animation et tout particulièrement, cette année, de l’animation en Bénélux.
Visites commentées par le Musée-Château à 10h30 et 14h30 - Entrée libre.
Projection de films d’écoles d’animation belges (La Cambre & Kask) à 16h, séance gratuite (dans la limite des places disponibles, sans réservation).
Conservatoire d’art et d’histoire, 18 avenue du Trésum.
Renseignements
Musée-Château : 04 50 33 87 30
musees@agglo-annecy.fr

Le samedi 27 octobre
Découvrez de petites perles du cinéma d’animation mondial, issues de la sélection officielle des précédentes éditions du Festival international du film d’animation d’Annecy.
CITIA présente un programme de courts métrages diffusés à 18h à Bonlieu, scène nationale, Petite salle.
Séances gratuites tous publics (dans la limite des places disponibles, sans réservation).
Renseignements CITIA : 04 50 10 09 00 ou www.annecy.org

À partir du 27 Octobre
L’ODAC, Office départemental d’action culturelle de la Haute-Savoie, organise son 2e rendez-vous annuel “Les coups de cœur du Festival”, un programme de courts métrages d’animation à :
• la salle Parnal de Thorens-Glières le mardi 30 octobre à 21h
• l’Auditorium de Seynod le samedi 27 octobre à 14h30 et le dimanche 28 octobre à 17h30
Séances gratuites - public ado/adultes.
Reprise de ce programme en novembre dans d’autres salles du département.
Renseignements ODAC : 04 50 45 63 77 ou www.culture74.fr