LES CAP

LES CAP:

Le CAP est un diplôme de niveau V.
Le diplôme est dotée d’une spécialité et comporte sept unités obligatoires et éventuellement une unité falcultative.
Une période en milieu professionnel de 12 à 16 semaines est obligatoire.
Le CAP s’obtient par le passage d’examens
La formation se fait dans notre lycée professionnel.

La formation associe enseignements généraux (de 14 à 16 heures par semaine) et enseignements techniques et professionnels (de 12 à 17 heures par semaine):
L'enseignement général comprend du français, des mathématiques, des sciences physiques, de l'histoire et de la géographie, une langue vivante, un enseignement de vie sociale et professionnelle, de l'éducation physique et sportive.
Cet enseignement est destiné à fournir les bases d'une culture générale axée sur le monde moderne.
La langue vivante donne lieu uniquement à une épreuve facultative.
L'apprentissage occupe un peu plus de la moitié des heures d'enseignement.
Il se déroule sous forme de cours, de travaux pratiques et de travaux en atelier, en laboratoire ou sur le chantier en fonction de la spécialité.
Il s'agit d'acquérir les savoir-faire et la technologie du métier.