Anciens Eleves

Fidèle à ses statuts définis depuis de nombreuses années, notre amicale, s'investit dans trois objectifs principaux:

1° objectif :

Réunir le maximum d'anciens lors de rencontres amicales tout au long de l'année, pour partager ensemble des souvenirs et des instants de franche camaraderie entre toutes les générations.

Le calendrier du programme est reporté d'année en année et s'établit de la manière suivante :

• Février: repas des retraités
  • Mai: Voyage de printemps
  • Août: Méchoui
  • Novembre: Assemblée Générale

2° objectif :

Etablir des liens privilégiés entre les élèves actuels et les anciens afin de leur apporter , à leur demande , les connaissances de la vie professionnelle de manière à les aider dans leur recherche d'activité .

Pour cela, nous répondons tous les ans à l ' invitation de Monsieur le Proviseur , à participer , en Mars , à la journée portes ouvertes.

3° objectif :

Faire connaître le lycée auprès des jeunes, en âge d' entrer en apprentissage, issus de troisième de collège. Nous devons apporter le témoignage de notre vie , pour prouver que les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics sont générateurs de réussite sociale , citoyenne et personnelle.

LES MOYENS:

Pour atteindre ces objectifs, nous comptons sur tous les anciens élèves, pour nous soutenir moralement par l' adhésion financièrement par la cotisation, physiquement , pour ceux qui le peuvent , ou qui le veulent, consacrer un peu de leur temps pour agir à différents niveaux de l' organisation et principalement à la base dans son entourage, dans sa commune, dans son canton, par des contacts cordiaux avec d ' autres anciens élèves toutes générations confondues.

Nous demandons également à tout ceux qui sont chefs d' entreprises, PME ou Artisanales adhérants aux instances représentatives de la profession, d' être les porte-parole du Lycée auprès des instances qui, par leurs décisions, déterminent l' avenir de l' école.

En retour il serait très utile pour l' établissement que tous les anciens élèves entrepreneurs, artisans, professions libérales, cadres, soient des membres actifs et responsables de ces organismes professionnels.

Nous établissons l'annuaire de l'école, ce qui permet de situer les anciens élèves dans leur activité et leur résidence. Le but de ce document est de permettre aux élèves de trouver des stages en entreprises et aux enseignants, de suivre le destin professionnel de leurs élèves.

Nous sommes membres à part entière d' une commission chargée, au sein du Lycée, d' établir les documents nécessaires à sa promotion.

Cette équipe, composée d' enseignants, de personnels d' encadrements, d' anciens élèves, est placée sous l' autorité de Monsieur le Proviseur.

Pour mener à bien toutes ces missions, nous devons être représentatifs, et pour ce faire, nous devons pouvoir justifier de l' adhésion de tous.

Nous te demandons de nous rejoindre au sein de notre association pour agir de manière à ce que l' oeuvre que l' on nous a transmise et qui a prouvé par ses résultats qu' elle est utile et performante , nous puissions à notre tour , la transmettre aux générations montantes.

L' amicale doit être l ' association de tous les anciens élèves : jeunes , moins jeunes et plus anciens , actifs et retraités . Pour toutes ces raisons, nous serons heureux d' enregistrer ton adhésion, sois le bienvenu, contacter Mr Daniel GELIN.

Remerciement à Daniel GELIN

Télécharger le bulletin d'adhésion