Nouvelles formations

Le lycée Roger Deschaux reste toujours à la pointe de l'enseignement du génie civil et de l'environnement en proposant des formations novatrices tels que, ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveauté: BAC PRO  Travaux Publics (Entrée: 2018)

(Voir Plaquette: Ici)

Nouveauté:  BTS ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION

La spécialité explore l’étude et la recherche de solutions architecturales, économiques et techniques relatives aux bâtiments et ouvrages. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, la conception et l’intégration dans son environnement d’une construction dans une démarche de développement durable.

La fonction de L'économistes de la construction

Sur les chantiers dont il est responsable, propose ou valide des choix techniques, assure la gestion financière et représente l’entreprise.
Il est à la fois  technicien, gestionnaire, animateur

Position hiérarchique

Maîtrise ou Cadre

Evolutions de carrière

Vous pourrez accéder à plus de responsabilités :

• Chef de projet
  • Chef de chantier,
  • Conducteur de travaux
  • Economiste de la construction

La formation

• Formation en 2 ans à forte dominante professionnelle, avec un effectif de 15 étudiants par promotion.
  • 34h par semaines (22h d’enseignement technique, 10h d’enseignement général et 2h d’accompagnement personnalisé).
  • Un stage en entreprise de 8 semaines
  • Un projet de synthèse en fin de formation

L’admission

Après examen du dossier scolaire, titulaires :

• Du BAC STI2D (toute option)
  • Du BAC S
  • D’un BAC PRO du domaine du EEC