Concours Photo : Photographiez votre “vie de lycéen”.

concours-photos-lyceens
Photographiez votre “vie de lycéen”.
C’est le thème du premier concours photo des lycéens organisé par le Ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec l’Étudiant. Au lycée, à la maison, au café, sur un terrain de sport… seul ou avec vos copains : photographiez et envoyez chaque mois une image.

Vision libre : vous êtes libres dans la technique (numérique, argentique, appareil portable) comme dans le style de photo : poétique, humoristique, fantastique…. Seule condition : être un lycéen scolarisé en France ou dans un lycée à l’étranger.

Trois photos sélectionnées chaque mois
Vous pouvez participer chaque mois en envoyant une photo. Chaque mois, les internautes votent sur le site pour leurs photos préférées. En fin de mois, les trois photos les plus appréciées des votants sont retenues pour concourir à la grande finale du concours, en juin 2010.

Construire une séquence
D’un mois sur l’autre, vous pouvez construire une séquence déclinant différents aspects du thème ou racontant une histoire. La meilleure séquence sur ” Ma vie de lycéen” recevra un prix spécial lors du grand Prix.
La date limite d’envoi des photos est fixée au 20 du mois.
Plus d’infos…