Printemps du livre de Grenoble 2009

7ème édition, du 25 au 29 mars 2009

Le Printemps du livre de Grenoble est organisé par la Ville de Grenoble – Bibliothèques municipales et en partenariat avec les librairies de Grenoble, le rectorat (DAAC) et de nombreuses associations culturelles.
Depuis sept ans déjà, la ville de Grenoble accueille, dans le cadre de cette manifestation, une quarantaine d’auteurs français et étrangers (romanciers, poètes, essayistes, documentaristes, illustrateurs…pour adultes et pour la jeunesse) pour des rencontres avec les publics.
Cette 7e édition aura pour thème «Graines de rebelles ».

Un écrivain dans la classe
Comme chaque année, le Printemps vous offre l'opportunité rare d'accueillir un auteur dans votre classe et de préparer avec vos élèves le moment privilégié que sera cette rencontre.
Les classes des lycées sont particulièrement attendues cette année !

Inventez votre rencontre
Auteurs de romans, poètes, illustrateurs, français ou étrangers, les propositions sont diverses et concernent bien sûr, les enseignants de Lettres, mais aussi d'Histoire-géographie, de Langues ou d'Arts plastiques. Et pourquoi pas une préparation en équipe pluridisciplinaire ?

Inscriptions
Attention, pour connaître la liste des auteurs et les détails pratiques concernant les rencontres,
Inscrivez-vous dès maintenant !
par mail : alice.notte@ville-grenoble.fr
ou contact téléphonique Alice Notte au 04 38 37 21 76.
Pour vous faire une idée des précédents Printemps du livre, consultez www.bm-grenoble.fr

Veuillez envoyer votre inscription en copie à la DAAC :
Christelle Thelliez, 11, avenue Gal Champon, 38031 Grenoble Cedex,
christelle.thelliez@ac-grenoble.fr ou action.culturelle@ac-grenoble.fr