Festival de piano à Ste-Marie-d'en-Bas

Capture d’écran 2011-12-08 à 22.26.30

15ème festival de piano
du 8 au 17 décembre 2011,
au Théâtre Ste-Marie-d’en-Bas

L'esprit de découverte, l’ouverture à des esthétiques variées, les artistes venus de tous les horizons du monde musical ont contribué à forger l’identité du festival PIANO.

Véritable kaléidoscope musical, les soirées du festival s'ouvrent sur plusieurs siècles de composition, la possibilité d'y entendre les permanences, les héritages, les dissonances qui tissent l'histoire de la musique.

Pour cette 15ème édition , Diden Berramdane a réuni des artistes reconnus et des artistes en devenir, tous salués pour leur musicalité et leurs qualités de style, tous désireux de faire partager les grandes pages du répertoire et la création contemporaine avec virtuosité, chaleur, subtilité et enthousiasme.

Parmi ces propositions artistiques, l’excellence du jazz international avec les concerts de Tigran Hamasyan, Victoire du Jazz 2011, Bojan Z, European Jazz Price en 2005, et Yaron Herman, Révélation Instrumentale de l'année aux Victoires du Jazz en 2008 et deux exceptionnels concerts à deux pianos données par les solistes virtuoses Laurence Garcin/Daniela Mizzi et Sandra Chamoux/Florence Cioccolani.
Télécharger le dossier de presse…