Réalisez un court métrage pour la 3ème Biennale Cinéduc

nunezjordy

À l’occasion de la troisième Biennale, Cinéduc, la Maison des Enseignants et de l’Éducation tout au long de la vie propose à toutes les classes cinéma, options et ateliers cinéma en lycée de l’académie, de réaliser un court métrage de 3 à 5 minutes avant le 20 décembre 2009. Ce court métrage sera projeté pendant la Biennale, entre le 2 et 10 février 2010, soit en avant première d’un film dans une salle de cinéma de proximité, soit avec les autres productions d’élèves, salle Juliet Berto à Grenoble.

• Peuvent participer les classes cinéma, options ou ateliers cinéma des lycées de l’académie.
• Ce court ne doit pas excéder 5 minutes, minimum 3 minutes.
• Le thème est celui de la Biennale : « Bonjour le bonheur ! ».
• Il devra être envoyé sous forme de DVD, avant le 20 décembre 2009 à :
               La Maison des Enseignants et de l’Éducation tout au long de la vie, CINEDUC
               Mireille Cazeneuve
               11, avenue général Champon, 38 000 Grenoble
               Téléphone : 04 76 74 74 17

• le professeur devra inscrire sa classe avant le 15 octobre, par mail à : ateliers@cineduc.org et l’établissement adhérer lors de l’envoi du DVD à La Maison des Enseignants et de l’Éducation tout au long de la vie, (montant de l’adhésion 10€ pour l’établissement).
Au moment de l’inscription, indiquez :
          - le niveau de classe, le nom et l’adresse de l’établissement
          - la spécificité : classe, ateliers (nombre d’élèves), option
          - le nom de ou des enseignants, des intervenants s’il y a lieu
          - si ce projet est en lien avec le projet d'établissement.
• Le professeur responsable devra demander à chaque participant une autorisation de droit à l’image.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter CINÉDUC : ateliers@cineduc.org