La danse fait son cinéma, au lux

cf844d8a0b
Danse projetée
mardi 16 novembre à 20h, en présence d’Hervé Robbe, chorégraphe
Hervé Robbe aime confronter la danse à des univers visuels et sonores dans une articulation riche en présence du corps dansant, de l’image, de la musique et de l’utilisation des nouvelles technologies. En collaboration avec le vidéaste Vincent Bosc, il invente des projets aux formats artistiques multiples : spectacles pour la scène, dispositifs déambulatoires, films et installations.

vendredi 19 novembre à 19h15
Ice Dream, paysages et chorégraphies
Film en avant-première de Christian Merlhiot et Daniel Larrieu, en présence de Daniel Larrieu
Chorégraphe majeur de la danse française, Daniel Larrieu a toujours cherché, à travers ses projets, à croiser les expériences, appréhender des espaces de représentations différents, extérieurs et singuliers. Il en est ainsi de Waterproof (1986), pièce pour piscine, où la scène devient eau et les danseurs amphibies. Ice Dream est un film qui retrace une expédition dans le sud du Groenland pour devenir témoin de la fonte des glaces et « danser cette disparition ».

samedi 20 novembre à 15h
Marche, danse de verdure, paysages et chorégraphies
- entrée libre -
Déambulation chorégraphique pour parcs et jardins
Jardin de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence (entrée : portail rue de Chony)
Conception Daniel Larrieu, danseurs : Jérôme Andrieu, Jonas Chéreau, Agnès Coutard, Anne Laurent
En guise de nouveau territoire, Daniel Larrieu nous propose une marche, danse de verdure. Rien d’étonnant pour celui qui fut horticulteur avant d’être chorégraphe. Accompagné de quatre fidèles interprètes, il renoue avec le geste précis et la patience du jardinier. Le promeneur se fait spectateur et devient aussi libre que le danseur qui se connecte à ce qui l’entoure. Le ciel, les arbres, le vent, la terre, les fleurs, sont partenaires, sources d’inspiration, cadres de tableaux chorégraphiques, décors de promenade dansée.
Plus d’infos…
La danse fait son cinéma, au lux…