Sortie du film "La Vague"

19047152_w434_h_q80
Le réalisateur allemand Dennis Gansel adapte au cinéma un roman culte des années 60 et interpelle le monde d’aujourd’hui sur le risque toujours présent du totalitarisme.
Sur le site www.lavague-lefilm.com vous trouverez bande-annonce, entretien avec le réalisateur, dossiers spéciaux du Nouvel Observateur et de Phosphore en téléchargement gratuit. Vous pouvez organiser une projection du film pour vos élèves en vous adressant à la salle de cinéma de votre choix dès maintenant. Les projections scolaires se feront au tarif préférentiel en vigueur dans la salle choisie.

Inspiré d’une histoire vraie...
En Allemagne, aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques.

En quelques jours, l’expérience qui avait démarré autour de notions inoffensives telles que la discipline ou l’esprit communautaire, va donner naissance à un véritable mouvement: LA VAGUE. Dès le troisième jour, les membres du groupe commencent à exclure et à menacer leurs camarades qui se refusent à rallier leur cause.
Quand le conflit éclate, donnant lieu à une explosion de violence pendant un match de water-polo, le professeur décide de mettre fin à l’expérience. Mais il est trop tard : LA VAGUE est devenue incontrôlable.

BAC Films vous propose d’organiser une projection du film« LA VAGUE »pour les élèves de votre classe ou de votre établissementet met à votre disposition une équipe dédiée qui facilitera la mise en relation avec votre cinéma local.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires à une projection scolaire du film dans votre ville, communiquez par mail à l’adresse lavague@parenthesecinema.com les renseignements ci-dessous.

1. Votre nom :
2. Nom et adresse de l’établissement scolaire :
3. Votre fonction :
4. Vos coordonnées pour être contacté (email et/ou téléphone) :
5. Nombre d’élèves éventuellement concernés pour l’organisation d’une projection scolaire :

A réception de votre demande, BAC Films vous enverra gracieusement leDVD* d’un précédent succès du cinéma allemand,« The edukators » réalisé par Hans Weingartner, sélectionné au Festival de Cannes 2004.