Festival Annecy Cinéma Italien, accueil du public scolaire

Annecy2009

Le festival aura lieu du mercredi 30 septembre au mardi 6 octobre 2009, toutes les séances sont ouvertes aux groupes scolaires dans les différentes salles de Bonlieu (Grande Salle, Petite Salle), les Nemours (1 et 2), la MJC de Novel à Annecy, La Turbine à Cran-Gevrier et l’Auditorium à Seynod.

Vu du succès de la manifestation auprès du public scolaire, nous vous recommandons de nous retourner le coupon de préinscription le plus rapidement possible :
   - par Fax au 04 50 33 44 34
   - par mail : scolaires@annecycinemaitalien.com
   - par courrier :
Annecy Cinéma Italien, Bonlieu Scène Nationale
74007 Annecy CEDEX

Vous recevrez en réponse une fiche d’inscription.

Pour vous informer au mieux sur la programmation possible du festival, le programme sera disponible dès le 15 septembre 2009 sur le site du festival et restera susceptible de modifications.

Afin de vous permettre de visionner les films récents proposés au public scolaire (compétition et panorama), des projections spéciales en version originale non sous-titrée, réservées exclusivement aux enseignants auront lieu le samedi 20 et le dimanche 21 septembre, de 10h à 20h, à raison d’une séance toutes les deux heures. À cette occasion, sera remise aux enseignants présents une documentation sur l’ensemble des films proposés. Leur inscription seront notée le jour même dès leur arrivée.

Le tarif à la séance est de 3,50 € par élève. Cette année, le règlement pour Bonlieu se fera uniquement sur facture, envoyée la semaine suivante. Les règlements pour les Nemours, la Turbine, Novel et l’Auditorium de Seynod se feront sur place.

Le professeur responsable de la classe bénéficiera d’une accréditation (à retirer à l’accueil le Mardi 29 Septembre à partir de 14h) ainsi que d’une invitation pour la Cérémonie d’Ouverture prévue le mercredi 30 septembre à 20H30.

Pour les collèges situés en Haute-Savoie en dehors de l’agglomération annécienne, le Conseil Général de Haute-Savoie pourra rembourser les frais de transport sur présentation de la facture acquittée.

Contact : Olivia Costa 04 50 33 44 36
scolaires@annecycinemaitalien.com