"Ne pas jeter sur la voie publique - Architecture et réemploi",
exposition à la m'A38

data_31
Ne pas jeter sur la voie publique - Architecture et réemploi
Du 6 octobre au 13 novembre 2009, à la maison de l'Architecture de l'Isère.
Exposition prolongée jusqu’au 27 novembre

Comment nos déchets peuvent-ils devenir matière d’architecture ?
Utilisée par certains depuis toujours ou redécouverte par d’autres, la notion de réemploi nous renvoie à une éthique de la matière consommée. Questionnant différentes démarches, au travers d’expériences modestes ou d’autres plus connues, l’exposition «Ne pas jeter sur la voie publique » explore les possibilités d’une nouvelle vie à ce que l’on croyait hors d’usage.
Construire avec de l’obsolète, anticiper la désuétude, réemployer le patrimoine bâti… le collectif des « glaneurs de possibles » vous propose de découvrir des visions et des pratiques du réemploi en architecture.
Loin de présenter des constructions qui auraient valeur d’exemple, c’est une réflexion que nous vous invitons à venir partager, dans une maison de l’architecture revisitée.

Le collectif « glaneurs de possibles »: Thibaut Ceccaldi, Sébatien Fabiani, Damien Gros, Déborah Pelletier, Coline Pesle. Contact : glaneursdepossible@live.fr

Café d'architecture : mardi 3 novembre
à 19h à la m’A 38
Architecture et réemploi ; de la question du patrimoine à celle du développement durable
La maison de l’Architecture vous invite à prendre part à une soirée de discussion et d’échange avec les intervenants invités (architectes, historiens, artisans) autour de la question du réemploi en architecture. Modérateur : Florian Golay, architecte, président de la m’A.

Visites : ateliers pédagogiques
     Visite pour les scolaires : horaires et inscriptions, contacter la m’A 38
     Ateliers du mercredi pour le 8-11 ans mercredi 14 et 21 octobre de 14h30 à 16h30
     Inscriptions obligatoires à la m’A 38
Plus d'infos…