Mise en oeuvre cycle d’apprentissage natation cycle 2 piscine Serge Buttet printemps 2022

Vous trouverez, ci-dessous, l’ensemble des documents en lien avec le cycle d’apprentissage natation cycle 2 qui se déroulera à la piscine Serge Buttet d’avril à juin 2022.

Les conditions de la mise en oeuvre du cycle d’apprentissage natation  :

Le projet pédagogique cycle 2 piscine Serge BUTTET version mai 2021:   Projet péda provisoire cycle 2 piscine Serge Buttet version mai  2021

• Grilles d’évaluation continue par groupe de compétences format docx:
  • Grilles d’évaluation continue par groupe de compétences format pdf :

Les aménagements de bassin du cycle d’apprentissage qui compte 8 séances massées :

L’itinéraire de l’élève :

• Vidéos itinéraire de l’élève et aménagement de bassin : lien à demander au CPC IEN Romans Isère :  marina.liautard@ac-grenoble.fr

Pour information : les vidéos réalisées en décembre 2019 et février 2020 aideront les élèves à se construire une première représentation des lieux et de l’activité. Je vous propose de montrer à vos élèves:

• la première vidéo de décembre 2019 jusqu’à 1’15 : cheminement de l’élève.
  • La deuxième vidéo : à partir de 2’38 pour la découverte du bassin et des aménagements proposés.

Cependant les aménagements de bassin ne seront pas exactement ceux sur lesquels les élèves évolueront durant le cycle d’apprentissage de 8 séances massées proposé de mai à juin 2022.

Nous ne disposons pas de visuel actualisé pour cet énième projet pédagogique. Néanmoins, grâce à ces deux extraits les élèves pourront voir les lieux et des élèves en activité sur les aménagements de bassin.