Concours du meilleur petit journal du patrimoine 2010

Organisé pour la 5ème année consécutive par la FNASSEM (fédération nationale des associations de sauvegarde du patrimoine) en partenariat avec ARKEO Junior, ce concours a pour but de sensibiliser les élèves de CM1, CM2, 6e et 5e au patrimoine et de les initier à l'informatique.

Les élèves doivent réaliser un petit journal de 4 pages sur le thème "Sur les traces du passé..."
Ils pourront ainsi redécouvrir l’histoire du patrimoine de leur commune et partir à la découverte des traces du passé (vestiges archéologiques, monuments, objets, témoignages écrits ou oraux…).
Pour les aider, une maquette est proposée par les organisateurs. Les classes lauréates recevront des abonnements de 3 ou 6 mois à ARKEO Junior, revue mensuelle pour les 7/14 ans.

Inscription avant le 1er janvier 2010
Retour des petits journaux au plus tard le 19 avril 2010