Offre "mon journal offert"

zen_logo

Lors des États généraux de la presse écrite, qui se sont déroulés d’octobre 2008 à janvier 2009, le sujet du lectorat jeune était l’un des thèmes de réflexion du pôle de débat et de proposition « presse et société »
Dans son discours de clôture, le 23 janvier 2009, le Président de la République a repris plusieurs propositions formulées par ce groupe de travail. Il s’est exprimé en faveur du développement de la lecture de la presse dans les établissements scolaires, et surtout il a souhaité « permettre à tout jeune de 18 ans de bénéficier, l’année de sa citoyenneté, d’un abonnement gratuit à un quotidien de son choix, le journal étant payé par l’éditeur, le transport par l’État ».
L’Etat a donc souhaité apporter son soutien à cette mesure « phare » en faveur de la lecture de la presse pendant trois ans, la première édition débutant à l’automne 2009.

L'offre présentée par la presse quotidienne, soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, est fondée sur le volontariat : celui des éditeurs et celui des jeunes qui souhaiteraient en bénéficier. Au total une soixantaine de titres de la presse quotidienne participent à l'édition 2009-2010.
Concrètement, trois syndicats de presse, les syndicats de la presse quotidienne nationale, régionale et départementale (SPQN, SPQR et SPQD), se sont donc réunis et déposés collectivement un projet commun au comité d’orientation du Fonds de Modernisation de la Presse en juin 2009, par l’intermédiaire duquel le Ministère de la culture et de la communication apporte sa contribution financière à l’opération "mon journal offert".

Mon Journal Offert offre un an d'abonnement à un quotidien, à raison d'un numéro par semaine ! Pour choisir votre abonnement : se localiser, indiquer ses souhaits, choisir son journal dans les titres disponibles et remplir le formulaire d'abonnement. L’offre réservée aux 200 000 premiers candidats.
Plus d’infos…
http://www.monjournaloffert.fr/