Concours Arte/CLEMI "Reportages", édition 2013

arteclemi2013

L’édition 2013 est lancée !

Le principe du concours : Arte met à la disposition des participants les rushes ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans le cadre d’Arte Journal. Les élèves montent leur propre sujet de 2 à 3 minutes.

Le thème de cette année : Jeunes citoyens des banlieues.
En novembre 2011, le collectif AC le Feu a lancé une campagne pour pour inciter les jeunes des quartiers à s’inscrire sur les listes électorales.

Vous pouvez, dès maintenant et jusqu’au 15 octobre 2012 inscrire ici vos élèves pour participer à la nouvelle édition du concours « Reportage ». Le concours est ouvert aux lycéens. Cette année, le thème retenu est : Jeunes citoyens des banlieues. Les rushes du reportage seront mis à disposition des participants sur une plateforme de téléchargement dont les identifiants seront communiqués aux enseignants responsables du projet.

Ces rushes ne pourront être utilisés que dans le cadre strict du concours "Reportage".

A partir de ces rushes, les lycéens, monteront, en équipe ou en solo, un sujet de deux à trois minutes qui sera déposé en téléchargement au plus tard le 1er mars 2013. Un jury procédera composé de professionnels des médias et de membres de l’équipe du CLEMI selectionnera les trois sujet qui participeront à la finale qui aura lieu dans les locaux d’Arte à Strasbourg, le 22 mai 2013. Un jury composé de professionnels de la chaine attribuera les premier, deuxième et troisième prix, sous le double sceau d’Arte et du CLEMI.

Les sujets primés seront diffusés sur le site du CLEMI.
Formulaire d’inscription en ligne…