Revue de presse des journaux scolaires et lycéens 2010

La revue de presse des journaux scolaires et lycéens, éditée par le CLEMI avec le soutien de la Fondation Varenne, vient de paraître. Elle est composée, cette année, de trois volumes (écoles, collèges, lycées) afin de mieux rendre compte de la spécificité des contenus propres à chaque niveau. Plantu en a dessiné les éditoriaux. La sélection présentée est effectuée à partir des 267 titres de journaux d1écoles, 455 titres collégiens et de 242 titres lycéens réalisés entre septembre 2009 et juillet 2010 et reçus par le CLEMI dans le cadre du dépôt pédagogique.

La revue de presse s'intéresse au traitement de l'actualité au sens large : actualité générale, actualité de la classe ou de l'établissement, actualité culturelle ou plus personnelle. Tirée à plusieurs milliers d'exemplaires, elle peut-être commandée gratuitement en nombre au CLEMI : p.famery@clemi.org
Comme les éditions précédentes, elle est téléchargeable sur le site du CLEMI.