Un journal fax! sur le thème "Être adolescent en 2010”

Un journal fax! est en préparation en France et plus précisément à Brest à l'occasion de la semaine de la presse au mois de mars. Son thème "Être adolescent en 2010”.

fax! est un journal international lancé par le Clémi en 1989. Des élèves de 6 à 18 ans, accompagnés par leurs professeurs, réalisent un journal en 24 heures à partir d’articles qui leur viennent de tous pays. Ils invitent des jeunes à leur adresser par courrier électronique, des articles en français et en langue maternelle, illustrés, signés et mis en page. fax! est réalisé en une journée, imprimé et envoyé à tous les participants avant la fin de l’année scolaire.

Participer au programme fax! c’est mieux connaître les médias, exprimer son opinion, écrire en français et en langue étrangère, respecter les règles d’écriture journalistique. C’est aussi faire partie d’un réseau d’échanges et de citoyenneté.

Retrouvez toutes les informations pour faire participer vos classes sur le site du Clémi :
http://www.clemi.org/fr/productions-des-eleves/fax-/fax-/ .
L’occasion aussi de consulter le calendrier prévisionnel de fax! et cyberfax!.

Nos collègues de Suisse ont lancé leurs élèves sur un thème particulièrement intéressant, celui de “L’importance de l’Art dans la vie”. Ils attendent avec impatience vos contributions dès à présent afin de boucler leur journal le 9 février prochain. Merci encore une fois de participer à ce programme international qui permet à vos élèves de confronter leurs points de vue sur des sujets de société.