Actions d'éducation aux médias

Image 13

Le Clemi de l'académie de Grenoble vous souhaite une bonne rentrée et vous rappelle les actions d'éducation aux médias auxquelles vous pouvez participer :

- des stages de formation
- l'opération "Kiosque au lycée" : le dossier de candidature de cette opération financée par la Région est arrivé à la rentrée dans les lycées.
- l'opération Renvoyé spécial (accueil d'un journaliste exilé dans le lycée) est renouvelée en 2007–2008. Contact : Darline Cothière-Robert, 01 40 60 66 92, renvoye.special@orange.fr
- le concours national de journaux scolaires est reconduit en 2007-2008
- la 19e semaine de la presse aura lieu du 17 au 22 mars 2008 sur le thème : "Une info, des médias" .

Le Clemi académique reste à votre disposition (ou à celle de vos élèves pour les TPE par exemple) pour vous aider à réaliser des projets d'éducation aux médias. Vous trouverez des outils pédagogiques sur notre site http://www.crdp.ac-grenoble.fr/clemi/ qui accueillera avec plaisir des comptes rendus de vos activités. Vous pouvez également rejoindre les équipes départementales du clemi.

Daniel Salles, coordonnateur académique Clemi Grenoble
clemi@ac-grenoble.fr