Lycée

Lecture publique dans le cadre du "Printemps du livre"

Printemps du livre

Participation dans le cadre du Printemps du livre 2011 des élèves de Spécialité Théâtre de terminale de l’Externat Notre-Dame par la lecture publique d'un texte de Lise Martin : Azaline se tait, au Théâtre de création, le jeudi 14 avril en présence de l'auteur et de nombreux participants.

Photos du travail préparatoire accompagné par Émilie Leroux, metteur en scène de la compagnie "Les Veilleurs".

IMG_1022

IMG_1039

IMG_1029

Émilie Leroux
Artiste complice de l’Espace 600 depuis quelques années, Émilie met en voix et en scène différentes formes théâtrales autour de textes d’auteurs contemporains pour la jeunesse. Depuis 2004, elle dirige l’atelier de théâtre amateur adulte de l’Espace 600.

Comédienne formée à l'ENMDAD de la Roche/Yon, au CNR de Grenoble et à l’École du Théâtre National de Chaillot (Paris), elle accompagne le travail du metteur en scène Tristan Dubois de la Cie Les Mangeurs d’Étoiles, et travaille sous la direction de Philippe Henri, de Julie Leflaive, de Jean-François Legarrec, de Sacha Saint Pierre.

En 2002, mise en scène d’Électre/Elektra d’après Sophocle et Hoffmansthal.
En 2007, elle crée la compagnie théâtrale « les veilleurs », dont la première création est le pays de Rien de Nathalie Papin.