Ateliers de lecture de théâtre contemporain | Troisième bureau

Depuis douze ans, Troisième bureau œuvre à une diffusion “critique” des textes d’auteurs contemporains par des lectures publiques (le dernier lundi du mois au café restaurant la Frise) et pendant le Festival Regards croisés qui accueille les auteurs durant une semaine en mai.

Le festival est l’aboutissement d’un travail de sensibilisation aux écritures théâtrales contemporaines mené tout au long de l’année, notamment avec des lycéens et leurs enseignants , en lien avec la thématique de la manifestation ou des mises en scènes proposées dans les salles de l’agglomération.
De janvier à mai, la classe devient un comité de lecture avec l’accompagnement d’un intervenant professionnel de Troisième bureau.

Il nous semble particulièrement important d’effectuer ce travail auprès des élèves, notamment auprès des élèves de seconde afin de les intéresser davantage à l’écriture et la lecture.

Troisième bureau est en mesure de vous proposer une collaboration artistique avec des professionnels du théâtre et les élèves de votre classe, et développer ainsi un partenariat tripartite entre Troisième bureau, votre établissement et les établissements culturels, et reste à votre disposition pour amener une nouvelle approche littéraire auprès de vos élèves, et mettre en relation le texte et la scène
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez dès à présent prendre contact avec eux, pour obtenir des précisions concernant la mise en place d’un tel projet.
Plus d’infos…