Théâtre de Privas : résidence de Samuel Gallet

Le Théâtre de Privas accueille en résidence Samuel Gallet, issu de la première promotion du département d’écriture de l’E.N.S.A.T.T., dirigé par Enzo Cormann. Jeune dramaturge auteur de sept pièces, il incarne une génération plus impliquée dans la diffusion de la parole théâtrale contemporaine, visant à la partager et à poser nombre de questions sur les relations humaines, le monde alentour et la place de l’utopie dans nos sociétés actuelles.

À partir du mois de février 2009, le Théâtre de Privas propose deux types d’actions en direction des scolaires:
• un atelier d’écriture :
pour des classes entières ou des groupes constitués de lycées Généraux, Technologiques et Professionnels de l’Ardèche et de la Drôme d’une durée approximative de 20 heures; le thème d’écriture retenu est celui de l’utopie contemporaine, avec l’idée d’une confrontation des écritures réalisées au Théâtre de Privas .
• des rencontres :
pour les lycées Généraux, Technologiques et Professionnels et les classes de 3ème de collège (Ardèche et Drôme); les classes intéressées pourront suivre en amont et en aval l’écriture et la création d’une pièce de théâtre contemporain de la compagnie « Lardenois et cie » par des échanges soutenus et pluriels avec Samuel Gallet.
Publications : Encore un jour sans et Autopsie du gibier de Samuel Gallet –Ed.Espaces 34

Renseignements et inscriptions :
Elise Deloince, chargée des relations avec le public au 04 75 64 93 44
elise.deloince@theatredeprivas.com