Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents / Elèves > Des sites pour les élèves > Action CESC le poids du cartable
Par : CPE
Publié : 18 mars 2016

Action CESC le poids du cartable

Le lundi 14/03, M. Morin, Kiné à Taninges, est intervenu pendant 1h auprès des 4 classes de 6e pour les sensibiliser au poids du cartable et aux conséquences pour le dos d’un sac trop lourd ou mal porté.

Le constat est que le sac est encore pour la plupart trop lourd. Malgré le travail effectué par les professeurs pour alléger le poids des fournitures (cahier, classeurs notamment plus légers, certains manuels scolaires en série dans les classes), il s’avère qu’une très grande majorité des élèves avait dans son sac cet après midi là encore les affaires du matin ! Aucun élève par exemple dans une des classes n’avait des affaires dans le casier ce jour !

M. Morin a insisté sur l’équilibre du sac (mettre les affaires lourdes plaquées contre le dos), ainsi que sur le réglage des bretelles. Il a aussi montré comment prendre son sac lorsqu’il est par terre ou comment le déposer.

Des habitudes à prendre afin de préserver le dos.