Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents / Elèves > Des sites pour les élèves > Les 4ème 4 à la découverte du cinéma d’animation !
Par : Français
Publié : 4 janvier 2016

Les 4ème 4 à la découverte du cinéma d’animation !

Le 14 décembre 2015 au matin, dans le cadre du projet "images de collégiens", la classe de quatrième 4 s’est rendue à l’exposition du film d’animation, organisée par le groupe CITIA, au musée d’art et d’histoire d’Annecy. Les élèves y ont découvert les premiers pas du cinéma et les inventeurs passionnés du début du septième art. Ils ont pu manipuler différents objets liés à la création des images animées et se sont initiés à ses différentes techniques. Ils ont produit enfin un film très court et ont pu prendre ainsi conscience de la longueur et de la difficulté du travail qui les attend, au début du mois de mars lors du stage prévu ! Une visite intéressante de l’avis unanime et mise à la portée des élèves par la qualité de la guide de l’exposition.