Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents / Elèves > Des sites pour les élèves

Articles

• La découverte du cinéma d’animation par la création pour la classe de quatrième 4 du collège. - Juin 2017

La classe de quatrième 4 vous présente ses cinq films d’animation réalisés à partir de nouvelles écrites par les élèves, dans le cadre d’un parcours de français (La fiction pour interroger le réel) puis travaillées et adaptées en story-board. De l’avis général, une belle expérience enrichissante même s’il n’a pas toujours été simple de manier le logiciel, ni de transposer le texte pour une adaptation filmique… Merci à Bruno (images et montage) et à Fred (son) pour leurs précieux conseils, merci également à (...)
  • Concerts de la chorale - Juin 2017

• Texte chorale 2017 - Janvier 2017

Voici pour les élèves qui les ont égarés, les textes de tous les chants distribués pendant l’heure de chorale. Bon travail. T. Martin
  • fichiers audio chant chorale seule - Novembre 2016

Voici dans ces fichiers, les chants pour chorale seule chantés à l’unisson. Ils sont transposés dans la bonne tonalité. Les voix solistes sont transformées car la hauteur des enregistrements a été modifiée. Vous pouvez vous entraîner avec ces fichiers. Je compte sur vous
  • Nouvel article - Novembre 2016

Bonjour Voici les fichiers audio pour vous entraîner. Ils correspondent aux parties de la chorale lorsqu’elle accompagne le soliste ainsi que quelques 2 ème voix dans les chants pour chorale seule. Bon travail. Je compte sur vous
  • Rencontre entre Antoine Ozanam et les 3ème3 et 3e4 le 18 novembre - Novembre 2016

A l’occasion du salon Esperluette qui s’est tenu du 19 au 20 novembre au Parvis des Esserts à Cluses, les élèves de 3e3 (avec Mme Dillies) et de 3e4 (avec Mme Raisin) ont rencontré Antoine Ozanam le matin du vendredi 18 novembre au CDI. Cette année le thème était le(s) portrait(s) et il était invité pour son adaptation en roman graphique du journal d’Anne Frank. Pour lire l’article en entier et voir les photos, (...)
  • Prix des Incos : Rencontre avec les CM2 de Mieussy - Mai 2016

Pour clôturer une année de lecture, les CM2 de l’école de Mieussy ont rencontré les 6e4 le vendredi 13 mai. Au programme : jeux, book dating, vote, création d’une affiche avec les 7 titres Une matinée bien remplie sous la houlette de Mme Routin, Mme Raisin et Mme Lebrun ! L’article complet et surtout les photos , c’est là
  • GRECE J2 - Mai 2016

Ils ont foulé le sol grec... photo à l’appui ! Tout va bien. Petit rappel aux parents : en fonction de la qualité des liaisons internet et du wifi dans les hôtels, les professeurs alimenteront chaque soir le site "ondonnedesnouvelles.com" code d’accès : 6q4quv
  • Voyage en Grèce J-1 - Mai 2016

A cette heure (lundi 15h), notre voyagiste nous informe que le voyage en Grèce pourrait se faire avec un départ mardi 10 mai au soir. Toutes les réservations ont été décalées (bateau, hôtel, visites...). Nous ne savons pas l’heure mais il semblerait que ce soit plus tôt que ce qui était prévu sur le départ initial. En effet, pour arranger le tout, le tunnel du Mont Blanc est ouvert en alternance... La confirmation du voyage sera donnée ce mardi matin : les marins en gréve doivent reprendre le travail à (...)
  • Action CESC le poids du cartable - Mars 2016

Le lundi 14/03, M. Morin, Kiné à Taninges, est intervenu pendant 1h auprès des 4 classes de 6e pour les sensibiliser au poids du cartable et aux conséquences pour le dos d’un sac trop lourd ou mal porté. Le constat est que le sac est encore pour la plupart trop lourd. Malgré le travail effectué par les professeurs pour alléger le poids des fournitures (cahier, classeurs notamment plus légers, certains manuels scolaires en série dans les classes), il s’avère qu’une très grande majorité des élèves (...)
  • Les 4ème 4 à la découverte du cinéma d’animation ! - Janvier 2016

Le 14 décembre 2015 au matin, dans le cadre du projet "images de collégiens", la classe de quatrième 4 s’est rendue à l’exposition du film d’animation, organisée par le groupe CITIA, au musée d’art et d’histoire d’Annecy. Les élèves y ont découvert les premiers pas du cinéma et les inventeurs passionnés du début du septième art. Ils ont pu manipuler différents objets liés à la création des images animées et se sont initiés à ses différentes techniques. Ils ont produit enfin un film très court et ont pu prendre (...)
  • A la découverte de la Grèce 2016 - Décembre 2015

Le voyage en Grèce mai 2016 se précisant, madame Dillies organisera une réunion d’information à ce sujet, pour les parents des élèves concernés, le mardi 8 décembre à 18h15.
  • Liste Allergènes cantine - Novembre 2015

Suite à la commission cantine du 09/11, nous diffusons sur le site du collège la liste des produits allergènes. Ce n’est pas une liste journalière mais hebdomadaire.
  • Des sites à visiter - Novembre 2015

Vous trouverez dans cette page des liens utiles vers des sites pour vous aider dans différentes matières. A consommer sans modération ... Une assistance scolaire, ça peut parfois servir. Un site d’italien. Les maths autrement, de la 6ème à la terminale. Et aussi Mathenpoche, si tu n’as pas compris quelque chose. et bientôt d’autres sites.