Premier Championnat de France de l’année scolaire 21-22 !

C’est la Haute-Savoie qui redonne l’impulsion nationale sur les championnats de France UNSS !  En effet depuis mars 2020 les championnats de France  UNSS ont été interrompu suite aux restrictions sanitaires. De plus, pas de FRANCE alpin depuis 2020 !  C’est donc avec grand bonheur que le SD 74 a organisé le premier championnat de France UNSS de cette année scolaire 21-22 ! C’est le ski alpin excellence qui était à l’honneur avec 3 jours en lycées et 3 jours en collèges.

Au total 149 jeunes licenciés UNSS skieurs, jeunes coachs, jeunes juges ont participé à cet évènement. 8 académies présentes, 18 équipes mixtes collèges et 12 équipes mixtes Lycées se sont disputés les différents  titres nationaux sur 2 épreuves  ; un slalom géant sur 2 manches et un slalom parallèle  en formule aller retour à élimination directe jusqu’à la finale à 2 .

Belle organisation , beau championnat qui a mobilisé chaque jour 20 enseignants du 74 ainsi que le concours de  l’ESF des Houches.

Coté sportif,  par équipes de 3

en lycées filles, Championnes MOREZ, puis BARCELONETTE et MOUTIERS

en Lycée Pro : ST MICHEL DE MAURIENNE devant EMBRUN

en Lyc GT :  Champions PASSY puis EMBRUN et  LANNEMEZAN