Basket en Benjamins

Après des mercredis chargés cet hiver, avril démarre plus souple avec un seul départemental ce mercredi 3 avril.

Le basket jeune à l’honneur pour ce départemental BF et BG.

Triangulaire sur ANNEMASSE en Benjamines  et surtout tournoi à 6 équipes en benjamins sur LA ROCHE SUR FORON, ce qui n’était pas arrivé depuis pas mal d’années, une belle représentativité du département avec un très bon esprit remarqué par la présence aussi de Jeunes arbitres et marqueurs compétents.

Thônes représentera la Haute- Savoie chez les filles aux académiques du 15 mai en Isère. Ville la grand et Blanchard ANNECY seront les équipes qualifiées en benjamins sur ces mêmes championnats académiques.

20 Mars encore la grosse journée UNSS

Encore une grosse journée sur le 74 au niveau du sport scolaire :

4 académiques :

ESCALADE LYCEES à MARIGNIER

HAND CG MF MG sur BERTHOLLET, CRUSEILLES et GROISY

5 départementaux :

ESCALADE sur ST PIERRE,

GYMNASTIQUE sur THONES,

FUTSAL BF BG sur SILLINGY e

RUMILLY et NATATION sur PASSY

et des journées de interdistrict en badminton et tennis de table…

Journée dense le 13 mars 2024

Le mois de mars est chargé car les championnats académiques se mettent en place. Pour la Haute-Savoie, c’est donc le moment des phases finales au niveau départemental.

7 lieux de pratique en rencontres départementales ce mercredi 13 mars :

ESCALADE COLLEGES sur RUMILLY ( Collège du Chéran)

VOLLEY COLLEGES dans 4 gymnases d’ ANNECY sur les 4 catégories

FUTSAL LYCEES Cadets sur ANNEMASSE (Lyc J MONNET)

BASKET COLLEGES MF et MG à MARIGNIER

Toujours de belles valeurs lors de ces rencontres, FAIRPLAY, PLAISIR, DEPASSEMENT, COHESION et CONVIVIALITE.

au même moment, des rencontres de district et interdistrict :

Soit au total : 600 élèves en déplacement

rappel le 14 février 2024 : 840 élèves en déplacement !

CRITERIUM NORDIQUE OBJ 300

Belle réussite sur cette édition 2024malgré des conditions difficiles d’enneigement sur les alpes du nord au dessous de 1300m.
2 sites avaient été retenus
Sur JOUX PLANE
10 établissements 221 élèves
Sur SEMNOZ
8 établissements 80 élèves
au total plus de 300 élèves étaient présents pour cette pratique promotionnelle nordique.
entre 12 et 14 ateliers proposés sur la journée ; défis, vitesse, tirs laser, bosses, jeux collectifs.
Les  élèves ont pu sur les 2 sites terminer leur journée par un bon chocolat chaud et biscuits gracieusement offerts par nos partenaires SATORIZ ;  EPAGNY et GAILLARD.

BAUDELAIRE le Doublé en FOOT EXCELLENCE !

Le Championnat de France UNSS de Football masculin s’est déroulé du 29 janvier au 2 février 2024  à Toulouse.

Pour la deuxième année consécutive, c’est l’équipe du lycée Charles Baudelaire d’Annecy (Champion du monde 2023 au Maroc) qui est à nouveau Champion de France !!

Bravo aux lycéens de BAUDELAIRE qui portent fièrement les couleurs de l’UNSS haut-savoyarde et qui ont la main mise sur le FOOT UNSS maintenant depuis 2 ans !

« La » journée de l’Hiver 2024

Quel mercredi 14 février sur le sport scolaire Haut savoyard !

Journée phare pour les lycées mais aussi les collèges

2 inter académiques lycées

4 départementaux sports collectifs Lycées ; escalade Volley JG, Volley LF, Basket CG

2 départementaux Futsal collèges à Ville la grand et Douvaine

1 rencontre de danse à l’espace rencontre des Glaisins

interdisticts de Volley sur ANNECY collèges  avec 31 équipes

les journées de district en gymnastique, escalade , basket et formation escalade en collèges !

au total :

670 collégiens sur rencontres, formation et compétitions

220 lycéens en compétitions

c’est autant de logistique transports, organisations et salles occupées, tout ceci permis grâce à l’investissement des coordonnateurs de districts, la supervision du service départemental et surtout la présence des animateurs d’A.S. sur le terrain.

Vive le sport scolaire dynamique sur cette ST VALENTIN !!