Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle
Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle > Archives 2010/2011 > Projet " L’eau dans son environnement "

Projet " L’eau dans son environnement "

Dernier ajout : 24 août 2011

L’école a repris le travail commencé par les Grandes Sections l’année dernière, en incluant toutes les classes des plus petits aux plus grands, autour du thème "L’eau dans son environnement".

BMP - 37.9 ko
eau

Les enfants vont être sensibilisés aux notions scientifiques qui se rapportent à l’eau ( notion de flotte et coule, les changements d’états de l’eau, le cycle de l’eau ... ), acquérir le vocabulaire adapté, faire des expériences en classe, développer une démarche scientifique et des comportements citoyens : l’eau est précieuse, comment l’économiser à l’école et dans la vie quotidienne.

BMP - 33.8 ko
au Bénin

Un lien sera fait avec le Bénin, un jumelage existant avec la ville d’Echirolles, pour que les élèves prennent conscience des problèmes liés à l’eau dans un pays bien différent du notre, où d’autres enfants considèrent l’eau comme un véritable trésor.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 620 769 visites depuis le début | popularité 4219