Dans le cadre du projet d’école sur l’eau, les petits de Claudine et Claire ont travaillé sur la notion "flotte – coule".
Claire a raconté plein de livres sur le thème de l’eau et des bateaux.
- P1010268
- P1010269
- P1010270
- P1010271
- P1010272
- P1010273
Les enfants ont apporté différents objets pour expérimenter cette notion.
- P1010645
On va poser les objets dans une bassine remplie d’eau et on va observer ce qui se passe.
- P1010643
On émet des hypothèses sur ce qui va flotter ou couler …
- P1010644
et on vérifie
- P1010647
- P1010649
- P1010651
- P1010660
- P1010670
Mais que se passe t’il si on met un sucre dans l’eau ???
- P1010671
Il coule et disparaît petit à petit
- P1010676
- P1010680
- P1010681
On a beau chercher, il n’y a plus rien !!!
- P1010675
- "il est sorti par le trou de la bassine" (Naïm)
- "mais non, il a fondu !" (Mélissa)
Claire a pris les objets en photos et il faut les placer au bon endroit sur le schéma de la bassine, selon qu’ils flottent ou qu’ils coulent.
- DSC04869
- DSC04871
- DSC04877
Yliès a construit un beau bateau avec le jeu magnétique
- le bateau d\’Ylies
et nous aussi, nous allons fabriquer un voilier avec une coquille de noix.
On prépare la fiche technique
- DSC04824
et on apprend du vocabulaire nouveau
- DSC04825
On peint la coquille et la voile et on regarde le modèle pour assembler les pièces.
- DSC04769
- DSC04771
- DSC04776
- DSC04777
Est-ce que nos bateaux vont flotter ?
- DSC04783
- DSC04786
- DSC04794
- DSC04801
- DSC04813