Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle

Exposition à la casemate

vendredi 4 décembre 2015

Mercredi 4 novembre ,nous sommes allés à la CASEMATe voir une exposition sur les 5 sens.
Atelier 1:Il fallait regarder une image avec des jumelles. Il fallait regarder dans les gros trous et de l’autre côté dans les petits trous. Dans les gros trous on voyait petit et dans les petits trous ,on voyait gros.(Ellana, Ioana et Mathis)
Atelier 2:Il y avait des louches ,à l’endroit et à l’envers. Il fallait se regarder dedans. Quand la louche était à l’endroit ,on se voyait à l’envers .Quand elle était à l’envers on se voyait à l’endroit.(Emma, Amatou ,Ioana)
Atelier 3:On se regardait dans des miroirs. Dans un miroir on se voyait petit et gros et dans l’autre miroir ,on se voyait grand et fin.(Mathis)
Atelier 4:Il fallait mettre la tête dans un cube ,et on se voyait plein de fois ,à l’envers et à l’endroit. Il y avait plein de miroirs .(Essine)
Atelier 5:Dans la boite ,il y avait un nounours blanc. Il fallait tourner la roue des couleurs et alors le nounours changeait de couleur.(Emma)


Atelier 6:On regardait dans le trou d’une serrure. C’était
tout noir. Quand on appuyait sur l’interrupteur, on voyait
De la lumière ,il y avait un ours en peluche .Pour voir l’ours ,il fallait de la lumière sinon on le voyait pas.(Mathis- Amatou)
Atelier 1:On ouvrait la fenêtre ,on entendait le bruit de la rue(les voitures ,les gens qui parlaient).Quand on fermait la fenêtre ,on entendait rien.(Loan)
Atelier 2:On entendait le cris d’animaux (la souris ,le lion ,le serpent. Dans d’autres grilles ,on entendait le bruit de l’aspirateur ,du téléphone et la chasse d’eau.(Essine,Sandro) Atelier 3:On se mettait par deux. Quelqu’un parlait dans le tuyau et l’autre écoutait, et entendait ce qu’il disait.
(Elise ,Emma)
Atelier 4:Il fallait faire 2 puzzles ,un sur la campagne et l’autre sur la ville. Quand on appuyait sur le bouton pour la ville ,on entendait le bruit des voiture et on sentait l’odeur des pots d’échappement. Quand on appuyait sur le bouton pour la campagne ,on entendait le chant des oiseaux et on sentait l’odeur des fleurs.(Loan ,Sandro)

Atelier 1 : Il fallait sentir l’odeur dans les 3 pots. Il fallait trouver les pots qui avaient la même odeur ,c’était la fraise. (bilel)
Atelier 2:Il fallait sentir la poubelle, les fraises, les oranges, et dans la casseroles ,les champignons. Il y avait de bonnes et de mauvaises odeurs.(Safwen, Zeïna)
Atelier 1 : L’animatrice de la CASEMATE, a versé de la poudre dans la main de chaque enfant. Après on l’a goûtée. Elle avait 5 pots et elle les a fait goûter un par un. La poudre avait goût de sel, de sucre ,de cacao amer et acide. Il y avait aussi un pot avec du sucre mélangé avec du sel. Ce n’était pas bon !
(Swann, Matteï ,Inès)
Atelier 2:Il fallait tirer la langue et la regarder. Il y a des petits points rouges et blancs. Ce sont des papilles.Ca sert à goûter.(Jasmine)

Atelier 1:J’ai mis les mains dans les trous. J’ai senti de l’air froid et de l’air chaud(David ,Hugo)
Atelier 2:On devait toucher les ronds(mou ,dur, lisse, râpeux)avec une main. L’autre main ,je la mettais dans un trou pour sentir si c’était la même chose.(David, Hugo)
Atelier 3:Il fallait toucher les animaux. Il fallait sentir s’ils étaient piquant ou doux ,râpeux ou lisse(Kylian)
Atelier 4:Il fallait s’asseoir sur les bancs .On sentait avec les fesses qu’il y avait un banc dur et un banc mou.(Léa)
Atelier 5:Il fallait mettre les mains dans le trou et sentir si c’était un carré,un rond, une étoile,un triangle...(Mohamed)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 484 978 visites depuis le début | popularité 5767