Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

Madame, Monsieur,
l’école accueillait les enfants des personnels soignant qui ne pouvaient faire autrement et sur présentation d’un justificatif de l’employeur pendant les horaires scolaires uniquement (8h45-11h45 et 13h45-16h00), et d’une déclaration sur l’honneur.

A partir de demain, mercredi 18 mars, les enfants seront tous accueillis à la maternelle Langevin (regroupement pour une meilleure gestions des personnels et des locaux).

Attention ! Si vous souhaitez bénéficier de la garderie du matin, de midi (et de l’après-midi pour les mercredis) et du soir (les lundis, mardis, jeudis et vendredis), il faut vous signaler à la mairie d’Echirolles via le site web de la ville !

Par ailleurs, les enfants seront gardés à midi par des animateurs de la ville mais vous devrez fournir le pique-nique.

Pour vous signaler sur le site web de la mairie d’Echirolles :

https://www.echirolles.fr/coronavir...

remplir le formulaire que vous pourrez télécharger sur cette page web et le retourner à :

accueil-enfants-professionnelsdesante@ville-echirolles.fr

Cordialement.
Ch. ELY - Directeur

Lien direct pour le formulaire : https://www.echirolles.fr/sites/def...

Mail reçu le mardi 16 mars de la part de Mme LOUBIERES de la direction de l’éducation de la Ville d’Echirolles :

A partir de demain 18 mars, les enfants seront accueillis dans 2 sites seulement :

- École maternelle Marcel CACHIN pour les enfants scolarisés dans les groupes scolaires MARAT, TRIOLET, CACHIN, MOULIN, JAURES, VAILLANT-COUTURIER, CASANOVA-DAVID et MOULIN

- École maternelle Paul LANGEVIN pour les enfants scolarisés dans les groupes scolaires DELAUNE, DOLTO, CURIE et LANGEVIN.

Ces regroupements sont nécessaires pour offrir un service minimum de qualité et en garantir la tenue dans la durée.

Bien évidemment, les activités doivent être organisées pour garantir que les groupes ne dépassent jamais 10 enfants dans un même espace.

L’accueil est possible tous les jours de la semaine y compris le mercredi après-midi sur l’amplitude horaire de fonctionnement habituel : 7h50 à 17h30.

Les ATSEM et animateur-trices périscolaires assurent l’encadrement des temps périscolaires :

- Les ATSEM seront présentes les matins et les midis.

- Les animateur-trices le midi, le soir et les mercredis après-midi.

Nous souhaitons offrir le plus de souplesse possible aux familles : ceci est incompatible avec la préparation et la livraison des repas en liaison froide. Les familles doivent donc fournir un pique-nique froid.

Les familles ayant accès à internet peuvent se signaler et effectuer les démarches d’inscriptions sur le site de la ville dans la rubrique informations covid19 https://www.echirolles.fr/coronavir...

Dans le cas où une famille aurait besoin d’un accueil en urgence avant d’avoir pu effectuer les démarches :

- Dès lors que l’enfant est scolarisé dans l’une des écoles rattachée à l’école d’accueil, l’enfant peut être accueilli.

- Il convient de le signaler à la direction de l’Éducation soit par mail accueil-enfants-professionnelsdesante@ville-echirolles.fr. soit par téléphone au 04 76 20 63 41 (numéro unique)

Les familles peuvent modifier le planning d’accueil. Il suffit pour cela qu’elles disent chaque jour à l’arrivée du (des) enfant(s) si celle-celui ou ceux-ci seront présent-es le lendemain. Si non, quel jour le-la ou les enfants reviendront.

Les temps périscolaires seront facturés selon le QF de la famille aux tarifs habituels. Une adaptation est néanmoins prévue pour le midi et le mercredi après-midi. Les familles peuvent contacter le 04 76 20 63 41 pour toute précision.

Les fiches sanitaires sont essentielles à la sécurité des enfants accueillis car elles comportent notamment les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, les renseignements sanitaires et les autorisations de soins.
En souhaitant à tous et à toutes de traverser cette période de confinement le mieux possible, bien cordialement

Nadia LOUBIERES
Ville d’Echirolles
Directrice de l’Education
04 76 20 63 30


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
333 articles | 52 897 visites depuis le début | popularité 5795