Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

Madame, Monsieur, chers élèves,
l’équipe enseignante est heureuse de pouvoir retrouver le chemin de l’école afin de reprendre les cours en présentiel.
Cette rentrée sera progressive et échelonnée, comme l’a souhaité Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale.
Les CP et CM2, ainsi que les ULIS et les élèves du groupe "prioritaire" reprendront dès le lundi 18. Les autres niveaux de classe reprendront le lundi 25. Ainsi, à cette date, tous les élèves volontaires pour la reprise seront accueillis deux matins par semaine.
Le ministère a demandé une augmentation du temps de scolarisation à partir du 02 juin, pour deux jours de classe par semaine quand cela est possible, pour les niveaux prioritaires.
C’est pourquoi l’équipe enseignante a déjà réfléchi à une nouvelle organisation afin de permettre deux jours de classe aux CP et CM2, un jour 1/2 aux CE1 et un jour complet aux CE2 et CM1. Les élèves d’ULIS pourront revenir trois jours par semaine et bien entendu, le groupe des élèves prioritaires sera maintenu (les élèves de ce groupe seront dans leur classe avec leurs camarades aux moments prévus mais pourront en plus être accueillis à l’école sur d’autres temps, du fait de l’emploi prioritaire de leurs parents).
Travail à distance : les enseignants à 100% à l’école devant les élèves ne pourront plus assurer de travail à distance (hors devoirs). Nous sommes en attente de nouvelles du ministère pour savoir si les personnels en distanciels (Mmes Coupon, Pascal et Berton) pourront poursuivre leur mission à distance pour tous les élèves, ce que nous espérons de tout coeur !
A partir du 02 juin, tous les élèves inscrits auprès de la mairie pourront rester pour déjeuner à midi à l’école (la famille fournira un repas froid dans un sac isotherme contenant de la glace ou un bloc réfrigéré).
Rappel : l’accueil du matin et du soir est réservé aux élèves du groupe prioritaire exclusivement, après inscription auprès de la mairie et transmission d’un justificatif de l’employeur.
Cordialement.
Ch. ELY - Directeur

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 83 881 visites depuis le début | popularité 2585