Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle

Les activités

dimanche 7 février 2010

Pendant plusieurs lundis les élèves se sont servi de peinture pour réaliser des œuvres arts visuel : le trait droit, faire rouler une perle avec la paume de sa main.

La ligne droite :

Pendant deux lundis Lulu a montré aux élèves comment peindre des lignes droites, en partant d’un point pour en rejoindre un autre. Ils apprennent ainsi à préciser leurs gestes dans l’espace et à contrôler le mouvement.

Perles :

Dans leur exploration de divers instruments pour peindre, les élèves ont trempé des perles dans de la peinture et les ont fait rouler sur une feuille avec la paume de leur main. Ils ont choisi parmi les trois couleurs primaires. Ils apprennent ainsi à adapter leurs gestes aux contraintes matérielles et à développer leur sensibilité aux couleurs en exprimant des préférences.

Puzzle

Cette période, les élèves s’entraînent à faire des puzzles à 6 pièces, ainsi que des encastrements à difficulté croissante.

Compter

En ce moment nous apprenons à compter jusqu’à 3. Pour cela, nous découvrons des comptines, des album, des chats, des cartes à points.

Les livres

L’album le loup qui voulait changer de couleur nous permet d’apprendre les jours de la semaine et les couleurs.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 620 759 visites depuis le début | popularité 4197