Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle

Bienvenue dans la classe des Petits de Marion et Florence.

Florence est dans notre classe le lundi et Marion les autres jours de la semaine.

Nadine aide les maîtresses tous les jours.

Les gommettes

La pâte à modeler

La peinture

avec des balles de tennis, avec des rouleaux et des pinceaux

Les puzzles

Les jeux de manipulation

Les animaux

Le graphisme

Nous commençons à tracer des lignes verticales, comme la pomme qui tombe de l’arbre

7 Messages de forum

• Bienvenue 3 novembre 2014 19:38, par David et Aline, parents de Lison.

Encore merci pour ces photos. Nous avons pu échanger avec Lison sur les différents jeux, l’objectif de ces jeux, ceux qu’elle arrive à faire sans difficulté (par exemple le "puzzle du cheval"), et ceux qui sont plus compliqués pour elle (le puzzle que fait Jade sur la photo). Elle a très bien mémorisé la plupart des prénoms et était fière de nous les citer.

• Bienvenue 4 novembre 2014 21:33, par Echirolles J-Curie_M - Enseignant

Ces échanges, en famille, avec les enfants sont si importants, surtout dans une classe de Petite Section où les enfants n’ont pas toujours la possibilité d’expliquer ce qui se passe à l’école.
      Ce site existe pour créer ce lien indispensable entre la famille et l’école. Merci pour votre commentaire.

• Bienvenue 4 novembre 2014 16:33, par Parents d’Eléa

Merci pour les photos !! Cela nous permet de découvrir tous les copains et copines de la classe. Éléa est très fière de nous expliquer les différentes activités et animations. Voilà des journées bien remplies !!!

• Bienvenue 4 novembre 2014 21:36, par Echirolles J-Curie_M - Enseignant

Nous nous efforçons de vous faire découvrir nos activités grâce à ce site. Vos commentaires sont essentiels pour rendre cet espace dynamique et vivant. C’est pour nous tous un lieu de partage.

Répondre à ce message

• Bienvenue 6 novembre 2014 15:10, par Alexia (maman de Léa)

Merci pour ces photos !
    Léa adore nommer tous ses copains sur les photos ! C’est amusant et intéressant de les voir évoluer dans un univers où nous-même, en tant que parent, nous n’avons pas ou peu accès.
    Un grand merci !

• Bienvenue 6 novembre 2014 19:45, par Maodan et sa maman

Merci pour ces photos.
    Maodan a adoré la peinture avec le rouleau et surtout avec la balle de tennis. Il nous en avait donc parlé. Par contre, pour le reste, le support des photos est indispensable pour lancer la discussion...
    Pour l’instant, toutes les filles s’appellent Marion ou Nadine, c’est assez rigolo.

Répondre à ce message

• Des activités quotidiennes dans la classe 10 novembre 2014 16:29, par maman de Luc

Merci pour ces photos. Des fois on aimerait bien être petites souris pour voir comment ça se passe dans la classe et là on voit qu’il se passe "plein de choses" comme nous le raconte Luc !

Répondre à ce message

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 627 430 visites depuis le début | popularité 1260