Echirolles - Ecole Joliot-Curie maternelle

Du 2 au 26 mars 2009

cycle piscine
Le lundi et le jeudi matin.

Le 23 mars 2009

Sortie au CCSTI

TIC TAC TEMPS - Si le temps est une évidence pour bon nombre d’entre nous, il n’en demeure pas moins un mystère... Cette exposition propose de faire découvrir aux enfants les rythmes naturels du temps, la façon dont eux-mêmes vivent selon ces rythmes et les différents marqueurs utilisés pour les représenter.

Le 24 mars 2009 :

Sortie cinéma au Pathé Echirolles dans le cadre de l’opération cité plurielle de la ville d’Echirolles. ( Départ de l’école à 9 h 00 et retour vers 11 h 30 )

“U” de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs. Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique. Un jour, débarquent dans ce pays imaginaire les membres d’une famille de bruyants et loufoques musiciens et, parmi eux, le charmeur Kulka...

Le 24 avril 2009

Sortie à la bibliothèque Néruda -
Départ de l’école à 9 h -

Un temps de lecture d’album par les bibliothècaires, et un temps pour lire et choisir un album à emporter à l’école.

Le 9 juin 2009

Sortie de fin d’année à Villard les Dombes, au Parc des oiseaux.

C’est le plus grand parc ornithologique de France.

Les enfants vont approcher, observer, découvrir les oiseaux tout au long de la journée.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
605 articles | 620 757 visites depuis le début | popularité 4187