Péage de Roussillon, lycée de l'Édit

Lycée de L’Edit, options théâtre
Spectacle le jeudi 24 mai à Roussillon, salle du Sémaphore
Porteurs de projet : E.Bochet, MC Espagne
Intervenant : Rozet et Cie, Lyon

Les élèves des classes de seconde, première et terminale option facultative présenteront un aperçu de leur travail lors de la rencontre du 24 mai.
Les élèves de terminale ont travaillé sur les écritures contemporaines et la thématique de l’immigré dans la société à travers la récente création de Serge Valletti.
Sale Août ; la pièce, commande du centre national de l’immigration, retrace le massacre des ouvriers italiens à Aigues-Mortes en 1893. Une occasion de découvrir l’originalité de l’écriture de Valletti et de s’interroger sur notre société.

En seconde le projet s’articule autour de la thématique des sept péchés capitaux en des extraits variés de Marlowe à Duringer en passant par Marivaux et Molière. Le choix d’extraits permet de réfléchir à la notion de construction de forme et aux élèves de prendre contact avec des textes d’époques et d’origines variées ainsi qu’avec des techniques de jeu tout aussi diversifiées.
En première deux recueils de H.Levib constituent le support du projet autour de la notion de cabaret .On y a ajouté des extraits de Jeux de planches d’Alègre ;c’est l’absurde qui domine dans cette forme tout en permettant une approche des questions universelles à dimension humaine : le cabaret est le reflet d’un monde ici.