Péage de Roussillon, Jumelage

Roussillon Jumelage : Les Classes qui dansent
Mardi 15 mai 2012, salle Dufeu, Péage de Roussillon
Porteurs du projet : Enseignants du bassin et Travail et Culture (partenaire culturel)

Toute l’année des chorégraphes ou des danseurs interviennent dans les classes pour faire découvrir la danse contemporaine aux élèves et les accompagner dans leur projet. Le donner à voir va faire se rencontrer dix établissements du premier et second degré autour d’une thématique commune avec des présentations d’une dizaine de minutes pour chaque classe.

Roussillon Jumelage : Les Classes qui jouent
Mardi 22 mai Salle Dufeu Péage de Roussillon
Porteurs du projet : enseignants du bassin et Travail et culture (partenaire culurel)

Accompagnés pendant l’année par des intervenants comédiens ,auteurs ,metteurs en scène, les enseignants ont mené un projet théâtre ,musique ,slam avec leur classe ou dans le cadre d’un atelier pendant l’année. Un temps d’échange, de rencontres et de donner à voir les réunira dans le temps fort des classes qui jouent ;les élèves présenteront sur une durée de quinze minutes environ leur travail . Ce sont 14 classes du premier degré de la maternelle au CM2 , 3classes de collège , 1classe de l’I.ME et 3 classes de lycée et de lycée professionnel qui partageront ce moment.

Roussillon Jumelage : Partage d’œuvres, œuvres en partage : art contemporain
Exposition du 4 juin au 15 juin, galerie du château, Roussillon
Porteurs du projet : enseignants du bassin et Travail et Culture (partenaire culturel)
Intervenants : artiste et Centre A.Gleizes Sablons

Quinze établissements de la maternelle au lycée sont impliqués dans des projets d’art contemporain ; ils ont reçu 5 des œuvres de quinze artistes et plasticiens dans leurs établissements, ont construit un projet et ont bénéficié de l’encadrement d’intervenants en la personne des artistes dont ils ont reçu les œuvres .Le résultat de ce travail sera visible lors de l’exposition qui réunira dans un vis à vis intéressant les œuvres des artistes et celles des élèves.