Privas, collège Bernard de Ventadour

Capture d’écran 2012-04-24 à 14.36.45
Porteurs du projet : Céline Sinqué et Mireille Pizette (professeurs)
Intervenant artistique : Didier Bernard / Lardenois et Cie (40 heures d’interventions)
Classes concernées : 25 élèves de 4ème.

L'atelier a lieu tous les lundis de 15h à 17h. Didier Bernard intervient une fois par mois et ce travail se finalisera par un stage de trois jours suivi de deux représentations début juin. Par un montage de textes de Jean-Yves Picq (Le grand Poucet) et de Stanislas Cotton (Rapport des enfants sur l’état du monde), l’atelier artistique du Collège Bernard de Ventadour s’invite à observer différents visages de la cruauté : « Moi, je le vois bien, le monde ! Et j’aime pas la tête qu’il fait ! (...) Zut ! Ca recommence toujours les cacas ; c’est dur la vie... »
Des paroles simples et justes pour nommer l’indicible, où triomphent un humour et une innocence regorgeant d’espoirs.

Représentations
  • Vendredi 8 juin à 15h et 19h : au Théâtre de Privas (avec le Collège A. Mézenc).