Largentière, collège du Portalet-Notre Dame

Capture d’écran 2012-04-24 à 14.36.16
Porteurs du projet : Linette Artès et Sophie Cabrol (professeurs)
Intervenant artistique : Judith Levasseur / Lardenois et Cie (24 heures d’interventions)
Classes concernées : 18 élèves de 6ème (5), 5ème ( 3), 4ème (6), 3ème (3) et ULIS (2).

L'atelier a lieu tous les lundis de 12h30 à 13h30, conduit par les enseignantes.
Judith Levasseur intervient sous forme de journées banalisées quatre fois dans l’année scolaire.

Après avoir fait la lecture des Diablogues de Roland Dubillard, les élèves ont choisi une dizaine de ces courtes pièces humoristiques où deux personnages baptisés «Un» et «Deux» s’affrontent avec une gravité comique, raisonnent, se perdent dans la logique du langage faisant ressortir l’absurdité du monde. Ce choix de texte a permis aux élèves de travailler sur la construction de personnages et leurs a laissé une grande liberté d’interprétation.

Parcours École du spectacteur : Tartuffe, Murmures des murs, Peter Pan.
En quête de bonheur, A. Meunier (théâtre de Valence) à la salle des fêtes de Largentière.

Représentation :
Vendredi 8 juin à 20h30 : salle des Fêtes de Largentière