Grenoble, lycée professionnel André-Argouges

Capture d’écran 2012-05-08 à 21.09.06
Festival du premier roman de Chambéry

Les élèves de terminale TIPG (production graphique imprimerie) du lycée professionnel André Argouges accompagnés de leur professeur de français et de la documentaliste participent cette année au festival du premier roman de Chambéry. Ils ont lu les premiers romans proposés, ont découvert des auteurs qui les ont touchés, émus ou interpellés, mais jamais ils ne sont restés indifférents. Ils sont allés sur le forum des lecteurs du site afin de lire les avis de leurs camarades.

Le 2 février 2012 ils ont participé au forum des lecteurs afin de découvrir d'autres auteurs et d'entendre les témoignages très riches et détaillés d'autres lycéens. Ils seront sur le site le jeudi 31 mai 2012 pour rencontrer 2 auteurs sélectionnés, Marion Lecoq pour Hors saison et Sophie Schulze pour allée 7 rangée 38. Ce projet a permis aux apprentis de découvrir de jeunes auteurs encore peu connus mais auxquels ils ont reconnu d'immenses qualités littéraires.