Actualité du CCSTI-La Turbine

Exceptionnellement, le CCSTI sera fermé pour cause de travaux du 4 janvier au 10 février 2009
                 flyerA5_Atouslesgout_BD        72%_page_eau
Du 10 février au 30 août 2009, exposition « À tous les goûts », à partir du cycle 2
Avez-vous aimé « très toucher » en 2006 ? Vous allez adorer « À tous les goûts ». Immergés dans une scénographie intuitive, testez vos papilles et une infinité de saveurs. Enrichissez vos connaissances grâce à des expériences des plus inventives. L'exposition interpelle l'ensemble des 5 sens et chahute les idées reçues.

« Les 400 goûts », déclinaison de l'exposition « à tous les goût » spécialement conçue pour les 3 à 6 ans. Expositions créées par l'association Apex : « Très toucher » « Touche atout », « Né pour sentir », « Nouveaux nez » (déjà présentées au CCSTI).

Du 10 février au 3 janvier 2010 « 72%, L'EXPO avec vues sur mer »
Après les déserts chauds et brûlants et les déserts froids et glacés, le parcours sur « l'eau et les Hommes » se décline en une exposition unique. Quelles relations l'Homme entretient-il avec la mer. Il s'y baigne, fait du bateau, pèche. Mais ces vastes étendues d'eau salée cachent d'autres trésors. Plongez dans les mers et les océans qui confèrent à la Terre le nom de planète bleue.

Et toujours, les ateliers réservés aux scolaires :
« L'univers à portée de main », initiation à l'astronomie, à partir du cycle 2, séance planétarium sur réservation tous les 2èmes jeudis du mois à 9h ou 10h (durée 1heure)
« La terre vue d'Alban », à partir du cycle 2, projection d'épisodes puis discussion avec un médiateur sur des thèmes variés tels que : merveilles vues du ciel, les richesses naturelles, etc. Sur réservation, tous les premiers jeudi du mois à 9h ou 10h (durée 1 heure)

Et aussi de l'École au Lycée, l'Exposcience 2009 les 13 et 14 mai 2009. Venez concourir avec vos élèves avec votre projet scientifique, et gagner les nombreux lots mis en jeu.
Contact : service.edu@ville-crangevrier.fr