Planète vaccination

Le Conseil Général de l’Isère met à disposition des collèges et lycées du département de l’Isère, une exposition intitulée « Planète vaccination ».

Planète vaccination c’est quoi ?
- un outil réalisé par l’INPES (Institut National de Prévention et Education en Santé), relayé localement par le Conseil Général de l’Isère ;
- 13 posters sur les différents aspects de la vaccination : un vaccin comment ça marche ? Les vaccins sont-ils efficaces ? Sont-ils dangereux ? Pourquoi se faire vacciner contre des maladies qui ont disparu ? Les maladies concernées…..

Planète vaccination pour qui ?
- à destination des élèves de collège ou du lycée,
- outil proposé aux professeurs de sciences de la vie et de la Terre et aux infirmières scolaires,
- utilisation dans un cadre scientifique et/ou d’éducation à la santé,
Egalement possibilité de solliciter un médecin du service Prospective Education pour la Santé du Conseil Général pour co-animation de l’exposition (contact : b.gratacap-cavallier@cg38.fr )

En pratique :
- disponible dans les centres médicoscolaires de l’Isère jusqu’à fin 2008 (contacter le secrétariat du centre médicoscolaire de votre secteur),
- 13 posters plastifiés avec œillets,
- 3 livrets d’accompagnement avec des compléments d’informations, pour les enseignants et infirmières.

Vous pouvez consulter l’ensemble de l’exposition sur le site de l’INPES :
http://ww.inpes.sante.fr - espaces thématiques : vaccination - documents professionnels - affiche