Concours un canard sur l'océan : édition spéciale "Satellites et climat"

Pour sensibiliser les jeunes à l'utilisation des satellites pour la compréhension du climat et l'étude du changement climatique, le CNES, en partenariat avec Milan Presse, lance un concours auprès des jeunes des écoles primaires, des collèges et des lycées. Ce concours a reçu le label "Année Planète Terre".
Il s'agira pour les enfants, encadrés par leur maître ou professeur, de réaliser un journal, grâce à un logiciel dédié, sur le thème du changement climatique et de la contribution des satellites à l'étude de ce phénomène, notamment Jason-2, lancé en juin dernier.

Le concours "Un canard sur l'océan : édition spéciale satellites et climats" s'appuie sur :

- un site internet dédié
- un logiciel de "rubriquage" pour réaliser son journal comme un "pro" en ligne sur le site
- des ressources documentaires et scientifiques en ligne dans les pages suivantes de cette rubrique

Dates à retenir :
     8 septembre : ouverture du concours
     15 décembre : date limite de dépôt des journaux en ligne
     30 janvier : proclamation des résultats et remise des prix : ordinateurs portables, lunettes astronomiques, stations météo…

Toutes les informations sur ce concours sont sur le site Éducation du CNES.